« Parce que la maîtrise de la lecture conditionne la réussite des apprentissages dans toutes les disciplines, elle est un enjeu majeur du cycle 3 aussi bien à l’école élémentaire qu’au collège. […] Ce vademecum, composé de plusieurs capsules vidéo, est pensé comme un accompagnement pour toutes les équipes éducatives afin de les aider à développer les compétences de lecture des élèves. » – Valérie Cabuil, Rectrice de l’académie de Lille –
Vous pourrez aussi être intéressé par
Les enseignants contractuels trouveront ci-après une fiche destinée à les aider à concevoir une première séance dans le domaine de la lecture […]
M. Stanislas Kuttner-Homs, IA-IPR de Lettres, apporte des réponses et propose des pistes de réflexion sur la question de l’évaluation.
Quelques professeurs de l’académie de Lille ont bien voulu présenter des œuvres ou des textes qu’ils ont choisi d’étudier avec leurs élèves […]
Les programmes définissent les connaissances essentielles que doivent acquérir les candidats aux concours de l’agrégation pour la session 2024 viennent d’être publiées […]