Jusqu’au 28 avril 2023 : Trophées NSI 2023

Afin de valoriser la spécialité NSI, l’association AEIF propose une action dénommée trophées NSI.

Il s’agit d’un concours, à dimension nationale, qui vise à mettre en avant les projets réalisés par des élèves de lycée suivant l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques », en première ou en terminale.

La plateforme trophees-nsi.fr est notamment destinée à l’inscription des candidatures par l’enseignant NSI et à l’envoi des dossiers descriptifs des réalisations des élèves. Pour accéder à la liste complète des éléments à fournir, consultez la page participation.

Le concours est ouvert depuis le 3 janvier 2023.
Les projets pourront être déposés sur la plateforme jusqu’au 28 avril 2023.
Les lauréats régionaux seront annoncés dans le courant du mois de mai 2023 et les lauréats nationaux, le vendredi 9 juin 2023.

Une boite contact est proposée par les organisateurs pour répondre à toute question ou demande d’information complémentaire : info@trophees-nsi.fr.

IMPORTANT : Il faut déposer une vidéo par projet via Peertube. Vous pouvez demander l’accès à ce service à la DRANE via le mail : drane@region-academique-hauts-de-france.fr