ÉduNum Physique-Chimie n°35

La lettre ÉduNum n°35 de juin 2024 est publiée, vous pouvez la consulter à l’adresse : https://eduscol.education.fr/2636/lettre-edunum-physique-chimie

L’année scolaire 2023-2024 revêt une importance particulière en France, marquée par une convergence entre science et sport.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), France Universités et la Société Française de Physique, a dédié cette année à la physique.

En parallèle, la France se prépare à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques, un événement de portée mondiale. C’est dans ce contexte que cette lettre ÉduNum  n°35 propose une sélection de ressources pédagogiques alliant la physique et le sport, et vise à inspirer les enseignants à travers des contenus variés, soulignant les liens étroits entre les principes physiques et les performances sportives.

Cette lettre ÉduNum n°35 est également disponible en téléchargement au format pdf à l’adresse : https://eduscol.education.fr/document/56019/download?attachment