FizziQ : un labo sur son smartphone

La Fondation La main à la pâte a lancé en Septembre 2020, l’application Fizziq, une application gratuite qui permet d’utiliser leurs capteurs des smartphones et des tablettes pour conduire des activités scientifiques en classe ou à la maison.

Elle offre une large palette de fonctionnalités expérimentales notamment en physique, mais également dans les autres disciplines scientifiques. Cet outil est destiné (entre autres) aux élèves du secondaire et a été testé en lycée pendant le premier confinement.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers 2 sites enrichis régulièrement d’activités de classe testées et formalisées :

Et une plaquette de présentation (téléchargeable en cliquant sur lien) : Plaquette FizziQ