Informations de l’équipe CAST

Nous relayons ci-dessous un ensemble d’informations issues de l’équipe CAST (Culture Académique Science et Technologie de l’école à l’enseignement supérieur) susceptibles de vous intéresser ainsi que vos élèves.

Des structures scientifiques sont à votre disposition pour construire avec vous des projets permettant le développement de la culture scientifique chez vos élèves.

La version détaillée des informations se situe dans le fichier pdf accessible par ce lien, vous y trouverez :

Concours, dispositifs et appels à projets :

1. Opération Science Collège Nord : travailler gratuitement avec une structure scientifique.
2. Les Olympiades Nationales de Biologie pour les lycées (première et terminale).
3. Appel à projets pour les élèves de Cycle 3.
4. Dispositif PEP’s pour les lycées porté par la région Haut-de-France.
5. Rappel Appel à candidatures : opération « MÉTÉO à l’École »
6. Inscriptions aux IESO.

Conférences, expositions, documents et webinaires :

1. Centre historique Minier de Lewarde : brochures pédagogiques et Samedi nocturne le 22 octobre.
2. Les mercredis de CGénial.
3. Nouvelle Conférence de l’association du musée Hospitalier Régional de Lille.
4. Programmation pédagogique des archives de Dunkerque
5. Rappel : Ouverture candidatures DU « Concevoir un projet d’information, communication, éducation à l’alimentation »
6. Programmation automne-hiver de la Coupôle