Olympiades de Physique

Ce mercredi 07 décembre 2022 se sont déroulées les épreuves interacadémiques des Olympiades de Physique au lycée Colbert de Tourcoing.

11 équipes étaient présentes et 6 ont été sélectionnées pour représenter notre Académie de Lille au concours national des OdP.

Cette finale aura lieu les 27 et 28 janvier 2023 à l’université Claude Bernard LYON 1 à Villeurbanne.

La marraine du concours est Hélène Fischer, Physicienne, enseignante à l’Université de Lorraine, chercheuse à l’institut Jean Lamour.

28 équipes de lycéens provenant de toute la France et de l’étranger, présentent leur projet devant le jury le vendredi 27 janvier toute la journée et le matin du samedi 28 janvier sur le campus LyonTech-la Doua à Villeurbanne.

Les 6 équipes sélectionnées pour l’académie de Lille sont :

• Les Caféines, du lycée Édouard Branly de Boulogne sur mer
  • Au feu ça brume, du lycée Jean Bart de Dunkerque
  • Le verre à moitié plein, du lycée Maxence Van Der Meersch de Roubaix
  • Coder la lumière à l’huile d’olives, du lycée des Flandres d’Hazebrouck
  • Ça mousse !, du lycée St Jacques d’Hazebrouck
  • V1J, du lycée Saint-Jacques, Hazebrouck

Félicitations à tous les participants