Projet d’astronomie

Chères collègues, chers collègues,

Nous vous proposons de participer à un projet européen d’observations de météores, soutenu en France par le CNES : trois établissements scolaires (collèges et/ou lycées) distants d’une centaine de kilomètres participent à l’analyse d’images d’astronomie par les élèves.

Ces 3 établissements pourraient accueillir des caméras d’observation et constituer un petit réseau régional d’observation des météores.

Les Caméras sont financées et la formation des enseignants serait assurée et prise en charge presque en totalité par la structure porteuse du projet.

Des ressources pédagogiques sont également disponibles : Astéroïdes équipés de télescopes robotiques | Projet STAND (projectstand.eu)

Si vous êtes intéressés par ce projet, merci de contacter l’équipe CAST de l’académie par mail avant le 5 novembre.

L’équipe CAST