Cette formation a été menée par Florence Knockaert (Lycée V. Labbé à La Madeleine) et Michael Gobert. Nous remercions le lycée de l’Escaut (https://escaut.etab.ac-lille.fr/) pour son accueil, et le technicien de laboratoire (Maxence) pour les longues heures de préparation passées à préparer le matériel et la salle.

Cette journée a permis de former les collègues de l’académie enseignant dans le secondaire en STL, ou en BTS. Cette formation a été différenciée: chaque enseignant avait la possibilité de moduler sa journée de formation en fonction de ses besoins.

Le déroulement de cette journée

La formation proposée cette année était différenciée: les enseignants présents à cette journée ont pu orienter leur formation en fonction de leurs besoins.

En présentiel chacun des participants a pu prendre en main les manipulations proposées selon ce qu’il avait besoin d’apprendre, revoir, travailler…

Le partage des ressources sur M@gistère

Les ressources (protocoles, techniques avancées de culture cellulaire, différenciation pédagogique…) ont été mis en ligne sur un parcours M@gistère. Si vous souhaitez y accéder, n’hésitez pas à contacter votre inspection.

Quelques photos d’illustration

Quelques photos partagées afin d’illustrer le déroulement de cette journée:

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Les formations en BGB proposées par l’académie de Lille: CULTURE CELLULAIRE: FONDAMENTAUX, TECHNIQUES AVANCEES ET PEDAGOGIE”