Passer au contenu
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
      • Archives
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
        • Vademecum
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
        • spécialité terminale
    • Des œuvres, des artistes
    • Bibliographie, sitographie
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • Partager des ressources
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
      • Archives
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
        • Vademecum
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
        • spécialité terminale
    • Des œuvres, des artistes
    • Bibliographie, sitographie
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • Partager des ressources
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA

Histoire des arts

Enseignement de culture artistique pluridisciplinaire et transversal
  • Search

Histoire des arts

  • Search
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
      • Archives
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
        • Vademecum
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
        • spécialité terminale
    • Des œuvres, des artistes
    • Bibliographie, sitographie
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • Partager des ressources
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA

Exposition "Gothiques" au Louvre-Lens

Lire la suite »

Art Explora Academy

Développer et tester ses connaissances en histoire de l’Art

Lire la suite »

Groupe de travail

Lire la suite »

Développer les compétences orales

Ressources pour une éducation spécifique à la prise de parole tout au long de la scolarité

Lire la suite »

Fréquenter des lieux d’art et de culture

.

Lire la suite »

Dossier pédagogique exposition Gothiques du Louvre-Lens.

Exposition « Gothiques » au Louvre-Lens

Rapport de l’examen 2025

Développer et tester ses connaissances en histoire de l'Art

Art Explora Academy

Catégories

Mots clés

2021 (1) bo (1) patrimoine (1) programme (1) terminale (1)
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
  • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • Education.gouv.fr
  • Eduscol HDA
  • Réseau Canopé
  • INHA

© 2025 Histoire des arts – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}