Passer au contenu
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • Des œuvres, des artistes
    • Des thématiques
    • Des foyers chrono-géographiques
    • Des objets d’étude
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • Des œuvres, des artistes
    • Des thématiques
    • Des foyers chrono-géographiques
    • Des objets d’étude
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA
Retour Accueil

Histoire des arts

Enseignement de culture artistique pluridisciplinaire et transversal
  • Search
Retour Accueil

Histoire des arts

  • Search
  • ACCUEIL
  • S’INFORMER
    • Actualité académique
    • Lettres de rentrée
    • Twitter @eduscol_HDA
    • Lettre EduNum HDA
  • SE FORMER
    • Programme Académique de Formation (PAF)
    • Certification complémentaire
  • RENCONTRER
    • Fréquenter des lieux d’art et de culture
    • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • ENSEIGNER
    • Scénarios et outils pédagogiques
    • Evaluer le sensible
    • Développer les compétences orales
    • Ressources d’accompagnement
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • EduBase
  • S’APPROPRIER
    • Programmes
      • Collège
        • Cycle 3 (6e)
        • Cycle 4 (5e-4e-3e)
      • Lycée
    • Des œuvres, des artistes
    • Des thématiques
    • Des foyers chrono-géographiques
    • Des objets d’étude
    • Université de printemps
  • ORIENTER
    • Enseignements en lycée dans l’académie
    • Après le bac
  • CONTRIBUER
    • TraAM
    • Vu ailleurs
    • Réseaux académiques
  • INNOVER
    • Développer les usages du numérique
    • Le SEPIA

Nocturne de clôture de l'exposition Pierre Dubreuil au PBA de Lille

Lire la suite »

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité terminale 2023-2024

Publication d’une nouvelle question limitative

Lire la suite »

Groupe de travail

Lire la suite »

Développer les compétences orales

Ressources pour une éducation spécifique à la prise de parole tout au long de la scolarité

Lire la suite »

Fréquenter des lieux d’art et de culture

.

Lire la suite »

Dans le cadre de l’opération « Musique au Musée » portée par Muzéa, le réseau des musées de Flandre, les Solistes du Concert d’Astrée ont imaginé, avec les équipes de médiation du Musée de Flandre de Cassel, un parcours musical inédit autour des collections d’art flamand des XVIe et XVIIe siècles. Trois […]

Paysages sonores au Musée de Flandre de Cassel

Dans le cadre d’un projet de médiation artistique par le biais du numérique, les élèves de première spécialité de Madame Dauly du lycée Condorcet de Lens ont dû réaliser une capsule vidéo présentant une œuvre étudiée au cours de l’année. OBJECTIFS Cette démarche permet aux élèves de s’approprier les œuvres […]

Capsules d’Art du lycée Condorcet de Lens

Le 14 Mai dernier avait lieu à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais (CIDM) la Nuit européenne des musées. À cette occasion, et pour conclure un double CLEA mené avec l’artiste Punchlyn et la Compagnie Racines Carrées, les élèves de terminale de l’option histoire des […]

La Mécanique des Parks du lycée Coubertin de Calais

Catégories

Mots clés

2021 (1) bo (1) patrimoine (1) programme (1) terminale (1)
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif
  • Délégation Régionale Académique pour l’Education Artistique et Culturelle
  • Education.gouv.fr
  • Eduscol HDA
  • Réseau Canopé
  • INHA

© 2023 Histoire des arts – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}