Histoire des arts Enseignement de culture artistique pluridisciplinaire et transversal

« Levez les yeux ! », la journée du patrimoine pour les enfants.

Vendredi 17 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine, aura lieu l’édition 2021 de l’opération « Levez les yeux ! » sur le thème du « Patrimoine pour tous ». Elle sera l’occasion de faire découvrir aux élèves leur patrimoine de proximité et de les éveiller à sa protection ainsi qu’à sa valorisation.

Les dispositifs proposés sont organisés par les acteurs locaux et associatifs de défense du patrimoine et de valorisation de l’architecture, comme « Les Enfants du Patrimoine » à l’origine des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement.

A cette occasion, des ressources pour aborder en classe l’école comme bâtiment et espace d’apprentissage sont disponibles sur la page disciplinaire Eduscol.