Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire

Les programmes de théâtre au lycée

Les programmes d’enseignement de théâtre ont été publiés au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 . Cette publication, commune à l’ensemble des disciplines artistiques, est précédée d’un préambule insistant sur la continuité avec le collège, proposant d’explorer le rôle et la vitalité des arts hier et aujourd’hui et surtout affirmant le plaisir de la pratique. Ces enseignements s’inscrivent de plein droit dans la formation générale de l’élève.

Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de théâtre en classe de terminale pour l’année scolaire 2024-2025

Le nouveau e programme de l’enseignement de spécialité théâtre en terminale nous est présenté.
(Suite…)

Programme limitatif pour l’enseignement optionnel de théâtre en classe de terminale pour l’année scolaire 2024-2025

Le nouveau programme de l’enseignement optionnel de théâtre en terminale générale et technologique nous est présenté.

Préparer le programme Théâtre du baccalauréat 2023-2024

Réseau Canopé, en collaboration avec l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche, a le plaisir de vous informer de la publication, sur le site Théâtre en acte, de l’accompagnement pédagogique de l’objet d’étude Parcours de comédienne : Dominique Blanc, dont la carrière, aussi singulière qu’exemplaire, lui vaut d’être inscrite au programme 2024 et 2025 du baccalauréat, spécialité théâtre.