Passer au contenu
  • Ressources
    • Ressources pour le collège
    • Ressources pour le lycée
    • Ressources pour la STS
    • Ressources pour la DNL
    • École inclusive
    • Ressources numériques : la page du IANE
  • Plans Maths
  • Communautés apprenantes
  • Vie des Mathématiques
  • L’oral en mathématiques
    • Pratiquer l’oral en mathématiques
    • Le « Grand Oral »
  • Formations
  • Inspection
  • Ressources
    • Ressources pour le collège
    • Ressources pour le lycée
    • Ressources pour la STS
    • Ressources pour la DNL
    • École inclusive
    • Ressources numériques : la page du IANE
  • Plans Maths
  • Communautés apprenantes
  • Vie des Mathématiques
  • L’oral en mathématiques
    • Pratiquer l’oral en mathématiques
    • Le « Grand Oral »
  • Formations
  • Inspection
Retour Accueil
Mathématiques
  • Search
Retour Accueil
Mathématiques
  • Search
  • Ressources
    • Ressources pour le collège
    • Ressources pour le lycée
    • Ressources pour la STS
    • Ressources pour la DNL
    • École inclusive
    • Ressources numériques : la page du IANE
  • Plans Maths
  • Communautés apprenantes
  • Vie des Mathématiques
  • L’oral en mathématiques
    • Pratiquer l’oral en mathématiques
    • Le « Grand Oral »
  • Formations
  • Inspection
Accueil » A la une » Les mathématiques au collège – Juin 2025
A la une Plan Maths Collège

Les mathématiques au collège – Juin 2025

par Vincent Joly|Publié 20 juin 2025

(Télécharger le document)

ATELIER « Vers un apprentissage plus efficace et explicite : la proportionnalité au cycle 3 »

Télécharger le document

ATELIER « Exercices témoins »

Télécharger le document

ATELIER « Initiation à la pensée algébrique au cycle 3 »

Télécharger le document

(extrait du programme ; automatismes)

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 13 novembre 2022

Liste des IA-IPR et des chargé(e)s d’inspection

Les inspecteurs : ► Claude Magnier : Claude.Vankemmel@ac-lille.frBassins de Béthune-Bruay, du Cambrésis et de l’Artois-Ternois. ► Régis Leclercq :  regis-jules.leclercq@ac-lille.frBassins de Valenciennes et […]

Publié 6 février 2024

Le bien-être, c’est simple comme une « course d’orientation mathématique »

Suite à une première expérimentation au collège Jeanne de Constantinople de Nieppe, une formation inter-degré mêlant Mathématiques et EPS s’est déroulée en […]

Publié 25 mai 2023

Autour de la formation « Filles, maths et informatique »

Publié 24 avril 2024

Séminaire Choc des savoirs – Juin 2024

Parcourir les articles

  • Article précédent Jonglerie musicale, automates et combinatoire : quand les maths rencontrent l’art
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Diaporama de rentrée pour les professeurs stagiaires (2025)
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Vers Eduscol

© 2025 Mathématiques – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Mathématiques
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}