Ressources pour les Sciences Numériques et Technologie (SNT)

Dans le cadre de la réforme du lycée, l’enseignement des fondements de l’informatique prend une place importante.
Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie (SNT), est proposé à toutes et à tous.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de ressources disponibles pour l’enseignement de SNT.

• Le site Eduscol
    Le programme de l’enseignement de sciences numériques et technologie (SNT) de la classe de seconde générale et technologique y est présenté en lien avec des ressources pour accompagner sa mise en œuvre.
  • Le MOOC réalisé par l’INRIA :
    Ce cours a pour ambition de fournir des prérequis et des premières ressources pour démarrer des activités en SNT avec les lycéens en lien avec les 7 thématiques du programme. Des gros plans sur quelques sujets qui peuvent faire l’objet d’approfondissement et des activités clés en main seront proposés. Ce MOOC vient aider et complémenter les formations en académie.
  • Le parcours M@gistère « SNT en classe de seconde »
    Il est accessible depuis Eduline > M@gistère. Il propose des ressources pour la classe et une captation vidéo des interventions lors des séminaires.
  • L’académie de Rouen
    propose des recueils d’activités, pour chaque thématique du programme, issus des réflexions de professeurs de disciplines variées.
  • Le site PIXEES  propose un ensemble de ressources pour les sciences du numérique.