Science Factor 2025

Le concours Science Factor vise à  faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à  la terminale de construire en équipe (de 2 à  4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

L’édition 2024-2025 est ouverte du 9 septembre 2024 au 31 décembre 2024.

Le calendrier de cette 13e édition du concours :

• Du 9 septembre 2024 au 31 décembre 2024 : dépôt des projets des équipes participantes
  • Du 2 décembre 2024 au 06 janvier 2025 : votes pour les projets sur Internet
  • Janvier 2025 : notation par les jurys et préparation aux auditions
  • Mars 2025 : audition de la finale et remise des prix

Un prix « Lycée Professionnel » est attribué  pour les élèves de la Seconde à la Terminale des filières professionnelles.

Vous trouverez les renseignement sur ce concours via le lien suivant: http://sciencefactor.fr/