Ressources Arduino

En lien avec la formation « microcontrôleurs lycée » animé par M. Le Pifre, vous trouverez ci-dessous quelques ressources :

Les documents sont illustrés et synthétiques (4 pages maxi) avec toutes les informations essentielles, en prenant comme trames pour les documents 2 et 3 deux exemples concrets d’utilisation de la carte UNO en physique (même si ces documents sont plutôt de portée générale).

Ces trois documents sont complétés par deux fiches-TP comme celles que les stagiaires devaient produire en formation. Il ne s’agit pas d’activités pédagogiques clé-en-main, mais chaque fiche-TP répond à un point du programme du lycée général faisant intervenir le microcontrôleur, en donnant :

• l’objectif du TP et le point du programme abordé
  • le schéma du montage sur microcontrôleur
  • un exemple de déroulé possible avec les élèves
  • les codes élèves de départ (les codes solutions ne sont pas donnés car les modifications à faire sont simples et prévues pour des élèves, donc a priori à portée des collègues même novices)

Liens vers les fiches-TP :

Ces ressources reprennent l’essentiel de la première journée de formation, n’hésitez pas à vous y inscrire.