Direction des Systèmes d"Information

Prix eTwinning 2023

Lancée en 2005 en tant qu’action principale du programme « Apprendre en ligne » de la Commission européenne, l’action eTwinning fait partie intégrante d’Erasmus+, le programme européen pour l’éducation, la formation et la jeunesse. Son bureau d’assistance européen est géré par European Schoolnet, un partenariat international de 34 ministères de l’Éducation européens dédié au développement de l’apprentissage pour les établissements scolaires, les enseignants et les élèves de toute l’Europe. eTwinning est soutenu au niveau national par 43 bureaux d’assistance nationaux.

eTwinning représente la Communauté pour les écoles et établissements scolaires d’Europe.
Les enseignants de la maternelle au lycée, de tous les pays participants, peuvent s’inscrire et utiliser les outils en ligne d’eTwinning pour :

• rechercher des partenaires
  • organiser des rencontres virtuelles
  • échanger des idées et des exemples pratiques
  • former des Groupes eTwinning
  • apprendre ensemble lors d’événements d’apprentissage
  • s’impliquer dans des projets en ligne

Pour tout savoir sur eTwinning, c’est ici.

Si vous souhaitez vous inscrire au concours 2023, n’hésitez pas!