Comment faire pour engager l’ensemble des élèves vers la prise de parole en classe ?
Le téléphone
Annexe 3 : Capture sonore : Le téléphone
Comment faire pour que l’élève exprime un point de vue en classe ?
Annexe 8 : Capture sonore : Peut-on être insensible à l’art ?
Comment encourager les élèves à exprimer une pensée singulière face à l’œuvre ?
Pochette de parole (mise en œuvre d’outils formalisés appelés pochette de parole pour permettre aux élèves d’appréhender une œuvre lors d’une rencontre sensible dans un lieu de monstration)
Annexe 9 : Présentation pochette de parole
Annexe 10 : Pochette de parole
Annexe 11 : Fiche évaluation pochette de parole
Annexe 12 : Captations sonore pochette de parole
Comment faire en sorte que l’élève écoute ses pairs ?
Annexe 13 : Fiche élève. Ecoute de l’Epreuve orale . DNB
Annexe 14 : Evaluation écrite par les pairs. Epreuve orale. DNB