SAINT ANDRÉ

Il s’agit d’opérer une évaluation diagnostique des compétences orales à travers une expérimentation qui invite l’élève à utiliser un vocabulaire spécifique.

Annexe 1 : Diaporama :  Trois propositions/ vocabulaire spécifique,  PPT

3 outils

1 : Lors de l’expérimentation plastique, l’élève, soit modèle, soit photographe, est invité à utiliser le vocabulaire spécifique pour justifier du choix de cadrage photographique.

2 : Avec le jeu de l’aveugle, il s’agit d’amener les élèves à décrire une œuvre en analysant ses constituants plastiques au-delà de la simple description (carte vocabulaire proposé), son avec un lien, évaluation des deux temps de travail

3 : En faisant dialoguer des œuvres, par 2 ou par 3, les élèves font parler les éléments et les personnages, ils recherchent des informations, ils imaginent un dialogue entre deux œuvres mais étayées. Présenter à deux le dialogue, exposé scénarisé.

Annexe 1 : lien 1
Annexe 1 : lien 2
Annexe 1 : lien 3
Annexe 1 : lien 4