LENS


Comment faire pour engager l’ensemble des élèves vers la prise de parole en classe ?  

Le téléphone 

Annexe 3 : Capture sonore : Le téléphone

Annexe 3 : Capture sonore : Le téléphone

Comment faire pour que l’élève exprime un point de vue en classe ? 

Annexe 8 : Capture sonore :  Peut-on être insensible à l’art ?

Annexe 8 : Capture sonore

Comment encourager les élèves à exprimer une pensée singulière face à l’œuvre ? 

Pochette de parole (mise en œuvre d’outils formalisés appelés pochette de parole pour permettre aux élèves d’appréhender une œuvre lors d’une rencontre sensible dans un lieu de monstration)

Annexe 9 : Présentation pochette de parole

Annexe 10 : Pochette de parole  

Annexe 11 : Fiche évaluation pochette de parole

Annexe 12 : Captations sonore pochette de parole

Avec les mauvaises choses on peut faire de bonnes choses
Oublier
des choses
Sensibiliser
les gens
Compositeur
et chanteur
Passer des moments
ensemble
Transmettre
De
l’espoir
Se faire
aider
Une belle oeuvre d’art
Elle a imaginé l’idée qu’il y en avait une…
Se partager le pouvoir d’artiste
Une oeuvre collective

Comment faire en sorte que l’élève écoute ses pairs ?

Annexe 13 : Fiche élève. Ecoute de l’Epreuve orale . DNB 

Annexe 14 : Evaluation écrite par les pairs. Epreuve orale. DNB