Les formations en BGB proposées par l’académie de Lille: Formation sur les techniques avancées de culture cellulaire

Cette formation a été menée par Florence Knockaert (Lycée V. Labbé à La Madeleine) et Michael Gobert (Lycée de l’Escaut, Valenciennes). Nous remercions le lycée de l’Escaut (https://escaut.etab.ac-lille.fr/) pour son accueil, Laurence et Philippe Sauty pour leur aide au cours de cette journée, et les techniciens de laboratoire (Berenice, Maxence et Loane) pour les longues heures de préparation passées à préparer le matériel et la salle.

Cette journée a permis de former les collègues de l’académie enseignant dans le secondaire en STL, ou en BTS.

Le déroulement de cette journée

Un parcours Magistère a été créé dans le but de partager les protocoles, documents, résultats…

En présentiel chacun des participants a pu prendre en main une des manipulations proposées et la tester.

Les manipulations testées

Cliquer sur les flèches pour faire défiler le diaporama

Cellules-insectes

Image 1 parmi 9