Faire connaître vos formations gratuitement grâce à la vidéo: Concours « Je filme ma formation »

L’objectif : les jeunes, en formation, réalisent une vidéo de 3 min sur leur formation pour la faire connaître à d’autres jeunes, dans un cadre pédagogique. Plus de 500 films sont ainsi réalisés par les jeunes chaque année.

La mission du concours

Inviter les jeunes à faire découvrir une formation à d’autres jeunes grâce à la vidéo . Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Votre film sera diffusé gratuitement sur parcoursmetiers.tv , (la 1ère plateforme vidéo sur les métiers et les formations) dans tous les collèges et lycées (plus de 1 millions de visites chaque mois ).

Le concours est ouvert à toutes et à tous

Le concours est placé sous le haut patronage du Ministère de  l’Éducation Nationale et de la Jeunesse , et du  Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Ministère du Travail et de l’Emploi.

Le concours est ouvert à toutes et à tous : aux jeunes du lycée ( général, technologique, Pro…) au supérieur ( BTS, BUT, licence, master,doctorat..), en formation initiale, continue, en alternance.. . mais aussi aux moins jeunes en insertion, en formation (greta, formation continue, affpa….).

Pour plus d’informations sur le concours

… et voir des vidéos primées les années précédentes, rendez-vous sur le site :

Laissez un commentaire