Un outil pour chronométrer facilement les élèves lors du Grand Oral, utilisable sur ordinateur ou votre téléphone.

Un collègue de l’académie de Créteil (Mathieu Degrange) a mis au point un chronomètre que vous pouvez utiliser sur ordinateur ou sur mobile: https://degrangem.forge.aeif.fr/GOChrono

Un démarrage automatique des différents chronomètres

Lorsque vous cliquez sur l’écran les chronomètres démarrent les uns à la suite des autres. Vous voyez le temps défiler et une vibration (si vous êtes en mode vibreur sur votre téléphone) vous avertira que le temps est écoulé:

Que faire si l’élève n’a pas utilisé les 5 min de la 1re partie?

Le concepteur de l’outil a prévu de pouvoir passer sur le chronomètre suivant. Pour cela maintenez le clic sur le chronomètre suivant (donc celui des 10 min) ou laissez votre doigt appuyé. Le 1er chronomètre passera directement à zéro et le deuxième démarrera:

Laissez un commentaire