Education Physique et Sportive de l'académie de LILLE

CONTRACTUEL

COMMENT CANDIDATER AUJOURD’HUI ?

Votre démarche doit débuter par la vérification de votre éligibilité

  • Être titulaire d’une licence STAPS ;
  • Être titulaire du supplément au diplôme de Licence en sauvetage aquatique signé par le Directeur de la composante STAPS ou le TASA ;
  • Être titulaire du PSC1 ou du PSC.

Accueil portail de recrutement de l’éducation nationale

Une adresse dédiée
dpe-recrutement@ac-lille.fr

Nous vous souhaitons une bonne installation dans vos fonctions et vous rappelons que nous restons à l’écoute :

Vous êtes déjà contractuels en CDI ou en CDD et vous souhaitez vous préparez au concours du CAPEPS ou être accompagné dans votre évolution professionnelle : Vous avez la possibilité de vous inscrire au parcours Magistere qui vous est spécialement dédié, Contactez Madame Laure Piot

Soyez particulièrement attentif à l’actualité des concours, vous êtes sans doute éligible à deux concours :

  • Le CAPEPS interne
  • Le CAPEPS externe accessible après la Licence 3

 

NE RESTEZ PAS ISOLÉ !

Vous êtes en poste, vous allez prendre un poste en tant qu’enseignant contractuel, vous vous posez des questions, vous avez besoin d’aide :  NE RESTEZ PAS ISOLÉ !

L’inspection Pédagogique Régionale reste à votre écoute.

Vous avez franchi le premier pas en rejoignant le site académique EPS : sa consultation doit devenir un réflexe professionnel.

Pour prendre l’attache des IA-IPR EPS en charge du suivi des enseignants contractuels :

Pour prendre contact avec les formateurs en charge des enseignants contractuels :

L’Académie met à votre disposition un ensemble de ressources :

Un kit de démarrage de l’enseignant contractuel 

L’Inspection Pédagogique Régionale d’EPS et les formateurs qui suivent les contractuels mettent également à votre disposition un « Glide » :

Vous y retrouverez notamment les textes institutionnels, un focus sur l’établissement, sur l’équipe EPS, sur la classe et sur l’Association Sportive Scolaire mais également un accès à la dimension sécuritaire dans l’enseignement des Activités de Pleine Nature.