Concours Parcours Métiers

L’équipe EPS du  lycée François Hennebique de Liévin vient d’être primé pour sa vidéo sur le concours Parcours Métier. L’équipe et les élèves ont mis en lumière des rapports entre geste sportif et geste professionnel dans ce clip permettant la promotion de la filière. Réflexion avec les élèves sur la qualité du geste sportif au service d’un geste professionnel sécurisé assurant une longévité professionnel. Nous avions le souhait de présenter le contenu de la formation, l’outillage, l’équipement, les matériaux utilisés et les réalisations d’élèves pour offrir une meilleur visibilité à la filière, notamment pour informer des collégiens. Enfin, le tournage et la réalisation de l’ouvrage ont été le support des élèves dans le cadre de leur « chef-d’œuvre » évalué au baccalauréat professionnel.