LA DANSE DES JEUX

Ce dispositif propose à tous les enseignants du premier et du second degré de réunir un groupe d’élèves, de leur apprendre une chorégraphie créée par Mourad Merzouki sur une musique originale de Gotan Project, de la prolonger par une partie de création libre et d’en réaliser une captation vidéo.

Pour participer au dispositif, il s’agit de compléter l’appel à projets sur Adage et de déposer la vidéo avant le 31 mars 2024.

​​​​​Un jury académique se réunira en avril 2024 pour déterminer 3 vidéos coups de coeur (une dans la catégorie « école », l’autre dans la catégorie « collège » et une dans la catégorie « lycée ».

Un jury national choisira début mai 2024 à son tour 3 coups de coeur qui seront invités pour danser sur la scène du théâtre de la ville à Paris le samedi 18 mai 2024.

Tout le détail de ce dispositif peut être consulté sur la page suivante : https://generation.paris2024.org/la-danse-des-jeux

Sarah Kruszka, Coordonnatrice DRAEAC – Site de Lille
Domaines danse, arts du cirque et arts de la rue
Bassins Roubaix-Tourcoing – Lille Centre – Audomarois-Calaisis