Les challenges du corsaires

Dans le cadre de la formation en EPPCS, les élèves du lycée Angelier organisent un événement sportif « Les challenges du corsaires ».

La pratique de l’escrime en spécialité, la découverte par les élèves des différentes formes de pratique (sport valide, handisport, sport adapté), la semaine olympique et paralympique sont autant d’opportunités d’organiser un événement sportif riche en rencontres. L’idée est triple. La première de proposer une découverte de l’activité escrime aux personnes en situation de handicap, de venir tenter l’aventure de l’escrime. La seconde est de proposer un challenge en associant un athlète handi avec un athlète valide. La troisième est d’associer le sport et un haut lieu culturel de la ville de Dunkerque.

Le challenge aura lieu le dimanche 19 mars 2023 de 10h à 18h au FRAC GRAND LARGE de DUNKERQUE.