Les Grands Vainqueurs sont …

Le samedi 12 octobre dernier, le Nouveau Siècle de Lille a accueilli la cérémonie de remise des Trophées des Parcours du Cœur Hauts-de-France 2024.

Nous tenons à féliciter les élèves et personnels du Collège Guilleminot de Dunkerque, du LPO Elisa Lemonier de Douai et du Lycée Cazin de Boulogne-sur-Mer,

qui remportent respectivement les Trophées Collèges, Lycées et Grand Prix de la meilleure vidéo.

Reconnaissance de l’excellence

Les établissements récompensés témoignent de l’innovation et du dynamisme de l’enseignement de l’EPS en Hauts-de-France. C’est avec une grande fierté que nous, inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) EPS, avons remis le prix du Parcours Collèges.

Un partenariat fort

Nous tenons à remercier chaleureusement notre partenaire, les Parcours du Cœur, ainsi que Madame Gisèle Desmoutiers, IA-IPR EPS honoraire et Vice-Présidente des Parcours du Cœur, et Monsieur Luc-Michel Gore, coordinateur des Parcours du Cœur Hauts-de-France, pour leur engagement sans faille.

Célébrons ensemble les 50 ans des Parcours du Cœur !

Cette année, nous vous invitons à célébrer les 50 ans des Parcours du Cœur et notre partenariat avec la volonté de frapper fort. Ensemble, démontrons l’importance de l’EPS dans la prévention des maladies cardiovasculaires, du bien-être physique, mental et social de nos élèves.

Rejoignez l’aventure !

Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure ? Découvrez ci-dessous comment participer.

Le bien-être, c’est simple comme un Parcours du Cœur !