Passer au contenu
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Portail des langues vivantes
  • Search
Portail des langues vivantes
  • Search
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Accueil » Langues » Actualités » Publication des programmes limitatifs LLCER – Première
Actualités Les langues vivantes et l'académie de Lille

Publication des programmes limitatifs LLCER – Première

par Hugo Cinet|Publié 6 juin 2023

Les programmes limitatifs de LLCER pour la classe de première et pour les années scolaires 2023-24 et 2024-25 ont été publiés dans le BO n°20 du 18 mai 2023

https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo20

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 23 janvier 2024

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel

Comme chaque année France Education International propose aux enseignants de collège et de lycée (général, technologique et professionnel), ainsi que de DNL […]

Recrutement d’enseignants de langue et de culture picardes
Publié 13 mai 2022

Recrutement d’enseignants de langue et de culture picardes

La circulaire ministérielle du 14 décembre 2021, parue au bulletin officiel n° 47 du 16 décembre 2021 inscrit désormais le picard parmi […]

Publié 2 mai 2024

Lettre ÉduNum langues vivantes n°40

Cette lettre ÉduNum n°40 s’adresse aux enseignants de langues vivantes du second degré. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques […]

Publié 18 novembre 2023

Inondations dans le Pas-de-Calais – Continuité pédagogique

Suite aux inondations dans le département du Pas-de-Calais, l’équipe de langues vivantes a complété la rubrique Continuité pédagogique du portail Langues Vivantes […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Nouvelles ressources d’accompagnement pédagogique des assistants de langue
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Attestation en langues en terminale
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Portail des langues vivantes – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Sites externes - Réseaux sociaux
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}