Roméo et Juliette, une histoire moderne !

A travers une étude de la célèbre pièce de William Shakespeare et du contexte de l’époque, les élèves pourront réaliser que Shakespeare reste un auteur moderne qui a écrit sur des thèmes universels et qui ont traversé le temps.

Le projet est mené en collaboration avec l’atelier théâtre de l’établissement auquel appartiennent un bon nombre des élèves du groupe de 3ème LCE. La pièce travaillée cette année est Roméo et Juliette, Marseille 1943, de Patrick Ruggirello, une réécriture de Roméo et Juliette située à Marseille durant la Seconde Guerre Mondiale.

Cliquer sur l’image ci-contre pour accéder au déroulé du projet.

Bonne lecture!

Et ci-dessous vous trouverez le mur collaboratif créé à l’occasion de ce projet, qui contient l’ensemble des documents, liens et exercices réalisés pour l’occasion.

Bonne découverte!

TraAM langues vivantes 2021 – 2022