Passer au contenu
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Retour Accueil
Portail des langues vivantes
  • Search
Retour Accueil
Portail des langues vivantes
  • Search
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Accueil » Langues » Dispositifs spécifiques en langues vivantes » Enseignement facultatif LCE au collège » LCE-Exemples de projets réalisés » European friendship
LCE-Exemples de projets réalisés

European friendship

par Alexandra Guez|Publié 18 septembre 2022
Fiche de présentation du projet

Fiche de présentation du projet 5e LCE etwinning sciences physiques

Document de présentation

Document de présentation European friendship, projet eTwinning

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 11 janvier 2023

Welcome to South Africa : discovering the Rainbow Nation

Les élèves du collège Franklin de Lille et leur professeur d’anglais participent au projet « Discovering South Africa : welcome to the Rainbow Nation » dans le cadre de la LCE.

Publié 11 janvier 2023

F.E.E.L.

« FEEL – Future Empowered European Leaders » vise à développer les compétences du XXIe siècle chez les élèves et les enseignants des écoles de cinq pays différents grâce à une collaboration basée sur des projets et axée sur les compétences, conduisant à préparer les étudiants à être des citoyens européens actifs et responsables.

Publié 1 septembre 2022

Une conférence de rédaction

Publié 18 septembre 2023

Énigmes en espagnol

Au collège Jean Jaurès de Lomme, l’enseignement facultatif « Langues et cultures européennes » est proposé en 4ème et en 3ème en espagnol. Pendant […]

Parcourir les articles

  • Article précédent In the news
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Learning through English
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Portail des langues vivantes – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Portail des langues vivantes
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Sites externes - Réseaux sociaux
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}