Depuis l’an dernier, les démarches de demande et d’affectation des assistants se font désormais en ligne grâce à un nouvel outil, ADELE.
Par conséquent, pour demander un assistant de langue vivante étrangère pour son établissement, il n’y a plus de cahier de charges papier. Votre demande doit être effectué sur ADELE. La date limite prévue pour déposer une demande est le vendredi 3 mars 2023. France Education International a produit un guide pour vous accompagner pas à pas dans votre demande. Cliquez sur l’image ci-contre pour le consulter. N’hésitez pas à vous tourner vers l’IA-IPR de votre discipline si vous souhaitez plus de précisions.
Suite au lancement de la campagne ADELE pour demander un poste d’assistant au sein de votre établissement pour l’année 2023-2024, l’inspection pédagogique régionale et le Département des Personnels Enseignants ont organisé un webinaire le mercredi 25 janvier afin d’expliquer les démarches nécessaires. En cliquant sur l’image, vous trouverez le support projeté qui pourrait vous être utile dans la formulation de votre demande.
Une question? Voici une FAQ concernant l’utilisation d’ADELE. Cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la FAQ.
N’hésitez pas à vous tourner vers l’IA-IPR de votre discipline si vous souhaitez plus de précisions.