Passer au contenu
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Lettre ÉduNum
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES
    • Concours scientifiques
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Lettre ÉduNum
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES
    • Concours scientifiques
Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro
  • Search
Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro
  • Search
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Lettre ÉduNum
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES
    • Concours scientifiques
Accueil » Actualités » Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes réduites
Actualités Formation Infographies Informations Mathématiques

Mesure 2 : Permettre des enseignements aux savoirs fondamentaux en classes réduites

par dejaeghere|Publié 3 février 2024

Vous trouverez ci-dessous une infographie interactive proposant quelques éléments de réflexion sur la mesure 2 de la voie professionnelle.

Mesure2Télécharger

  • Bac pro
  • choc des savoirs
  • groupe à effectifs réduits
  • mathématiques
  • mesure 2
  • réforme
  • savoirs fondamentaux
  • Voie pro

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 9 juillet 2021

Mise en œuvre des modules d’aide à l’orientation en classe de Terminale Bac Pro

L’accompagnement renforcé en classe de Terminale Bac Pro sera marqué à la rentrée de septembre 2021 par la mise en place, dans […]

Publié 28 novembre 2024

Lettre ÉduNum n°36 : l’évaluation numérique en physique-chimie

La nouvelle lettre ÉduNum Physique-Chimie, édition n°36, met en lumière les travaux académiques mutualisés (TraAM) réalisés en 2023-2024. Ce numéro explore des […]

Publié 22 septembre 2022

CCF Mathématiques Physique-Chimie

Certifications dans la voie professionnelle en Mathématiques-Physique-Chimie Nous vous présentons une infographie contenant des informations utiles sur le CCF en Mathématiques-physique-Chimie. Vous […]

Publié 18 février 2022

Outils de positionnement à mi-parcours

L’accompagnement renforcé est un des dispositifs de la Transformation de le Voie Professionnelle qui permet d’accompagner les élèves durant leur parcours et […]

Parcourir les articles

  • Article précédent La différenciation pédagogique
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Outils numériques en Mathématiques Physique Chimie
  • MENTIONS LÉGALES
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}