Test d’un outil numérique alternatif pour l’évaluation: AgoraQuizz

AgoraQuizz (https://agora-quiz.education/) est une plateforme de création de quiz collaboratifs. Les élèves posent eux-mêmes leurs propres questions afin de lancer des défis à leurs camarades. L’enseignant valide les questions avant envoi.

Principe du jeu

Créer un théme (exemple testé: ADN (cours de génétique), inviter les joueurs (élèves) qui vont créer leurs questions que vous devrez valider.

Exemple de questions posées par les élèves

Conseils après test en classe avec des terminales

– Quelques bugs encore présents sur le site (Version Bêta), ne fonctionne pas correctement sur Iphone (testé sur Safari)

– Il est préférable de demander aux élèves d’élaborer les questions chez eux en leur donnant une partie du cours sur laquelle porteront ces questions