Économie-Droit

« La voie professionnelle poursuit un double objectif pour le futur bachelier : lui permettre de s’insérer professionnellement une fois son diplôme obtenu ou de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur. Dans les deux cas, le bachelier sera amené à évoluer dans un monde professionnel en mutation dont il devra percevoir les enjeux afin d’y prendre pleinement sa place. Les enjeux de l’enseignement d’économie-droit, présent dans les filières relevant du secteur tertiaire, sont les suivants :
– proposer à l’élève des clés de compréhension et d’analyse du monde professionnel, des mutations de l’économie et des métiers ;
– accompagner l’élève dans son parcours de formation, en explicitant les cadres juridique et économique dans lesquels il agit en tant que professionnel, consommateur et citoyen ;
– favoriser l’autonomie de l’élève pour qu’il devienne acteur de son avenir professionnel et de son parcours de formation tout au long de la vie. »