Trophée de l’Excellence Professionnelle « Boulangerie-Pâtisserie »

Le Trophée de l’excellence professionnelle « Boulangerie-Pâtisserie » est un concours académique qui vise à valoriser les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Il met en avant l’excellence des élèves et apprentis à travers des épreuves techniques et créatives. Le concours est ouvert aux élèves de terminale Bac pro et se déroule sur deux jours. Les participants travaillent en binôme (boulanger-pâtissier) et sont accompagnés d’un commis (élève de première). Ils réalisent des créations en lien avec le thème « Contes et légendes d’Europe ».

Chaque établissement peut proposer une équipe ! Bonne chance à tous et merci au lycée Hôtelier de Trith-Saint-Léger pour l’organisation de ce concours !

Vous pouvez télécharger la fiche candidat et le règlement du concours ci-dessous :