Passer au contenu
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • L’EMC et les éducations à…
      • Education aux Médias et à l’Information EMI
      • Education au Développement Durable EDD
      • Enseignement de la Défense
      • Dispositif Classes engagées
      • Parcours Citoyen
    • Commémorations et concours civiques
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
      • 6ème
      • 5ème
      • 4ème
      • 3ème
    • Lycée général et technologique
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources
Retour Accueil
Enseignement Moral et Civique
Académie de Lille
  • Search
Retour Accueil
Enseignement Moral et Civique
  • Search
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • L’EMC et les éducations à…
      • Education aux Médias et à l’Information EMI
      • Education au Développement Durable EDD
      • Enseignement de la Défense
      • Dispositif Classes engagées
      • Parcours Citoyen
    • Commémorations et concours civiques
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
      • 6ème
      • 5ème
      • 4ème
      • 3ème
    • Lycée général et technologique
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources
Accueil » S’INFORMER » Programmes et ressources d’accompagnement » Le nouveau programme d’EMC
Programmes et ressources d’accompagnement S’INFORMER Textes officiels

Le nouveau programme d’EMC

par Perrine Beal|Publié 5 février 2025

Décryptage du nouveau programme et modalités de mise en oeuvre:

https://view.genially.com/671baec2c91e32bfe82ea2cd/presentation-emc-reflexions-analyse-nouveau-programme

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 11 janvier 2025

Mise à jour pour le cycle 4 du vademecum « Eduquer à la citoyenneté »

Proposition d’éléments pour cadrer, piloter et mettre en place des projets afin d’accompagner les équipes dans la mise en oeuvre des heures […]

Publié 8 septembre 2025

Vademecum pour l’EMI: « Généraliser l’EMI de la maternelle au lycée »

Ce guide permet de :  Accès via le lien suivant: https://eduscol.education.fr/1531/education-aux-medias-et-l-information

Publié 8 septembre 2025

« Regards sur »: nouvelle ressource de présentation du programmes d’EMC

L’Inspection générale, la DGESCO et Canopé ont réalisé une vidéo de 35 mn au cours de laquelle des experts pédagogiques échangent sur […]

Publié 16 septembre 2024

Le nouveau programme d’EMC

https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo24/MENE2413934A Le nouveau programme est publié au BO du 13 juin 2024. Il entre en application progressivement aux cycles 2, 3 et […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Mise à jour pour le cycle 4 du vademecum « Eduquer à la citoyenneté »
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Agir pour l’égalité femmes-hommes aujourd’hui en France et lutter contre les discriminations en utilisant la publicité – Niveau 5ème
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’Education nationale
  • Services en ligne de l’Education nationale
  • Vers Eduscol

© 2025 Enseignement Moral et Civique – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Enseignement Moral et Civique
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}