Peut-on jouer pour apprendre en EMCC ? Exemple avec une activité de création dans le style de… STOMP !
Samedi 29 mai : Fête mondiale du jeu
Le groupe Ludification en EMCC* a travaillé depuis la rentrée dernière en lien avec le sujet national proposé dans les TraAM (travaux académique mutualisés). L’objectif de cette première année a été de produire des situations pédagogiques reposant sur le principe du jeu (numérique, traditionnel avec plateau/cartes/dés, ou bien hybride), tout en restant dans le cadre de nos séquences d’enseignement : s’inscrire dans une problématique, contribuer aux moments d’évaluation des compétences….
Création « à la manière de Stomp ! »
Découvrez ce premier jeu à réaliser en classe :
Pour faciliter sa mise en œuvre, l’intégralité du matériel nécessaire à la réalisation est téléchargeable ici :
Afin de pouvoir mesurer l’impact de ces ressources, nous serions heureux d’être informés de vos réalisations. Si vous envisagez de participer à cet événement, vous pourrez nous le faire savoir en complétant le formulaire en ligne.
*Guillaume Dumetz (IAN), Eulalie Tison, Nadine Guimberteau, Gilles Pasbecq, Sébastien Blanquart, Rémi Gravelin-Libbrecht, Marie Gandin (IA-IPR)