Comment les compositeurs provoquent-ils la peur chez l’auditeur ?
La Séquence
- Guide de séquence
- Grille d’objectifs
- Fiches élèves
- Projet musical de création
- Padlet élève
- Proposition d’évaluation
https://padlet.com/etison/peur
Oeuvre de référence :
- Protest des Spirituals for strings and Choir de Morton GOULD (1913-1996)
Oeuvres complémentaires :
Exercices interactifs :
- Exercice N°1 : » Protest : Associe l’extrait sonore au bon musicogramme »
- Exercice N°2 : » Vocabulaire «
- Exercice N°3 : » Les références de séquence et le vocabulaire «
- Exercice N°4 : » Les Dents de la peur … »
Projets musicaux possibles
- Le Fantôme du Soldat Rose interprété par Francis Cabrel
- Projet musical de création sonore utilisant des applications SmartFaust
- Projet musical de création sonore utilisant Audacity
Quelques réalisations élèves sur un mur Padlet
Equipe TraAM Lille :
IA IPR référent : Jean-Michel ELOIRE
Enseignant référent : Eric DELCAMBRE ESPE-LNF, site de Villeneuve d’Ascq
Eulalie TISON (IAN) Collège Germinal, Biache Saint Vaast
Catherine KHOUDJA Collège Jean Jaurès, Lomme
Fabrice VAN POUCKE Collège Jean Moulin, Le Portel
David JANNEQUIN Collège de L’Esplanade, Saint-Omer
Sébastien BOUVIER Collège Baudelaire, Roubaix