Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Composer avec des dés #3

Le grand 8 de l’EMCC #3

Une situation ludique à réaliser avec nos élèves.

Pour ce 3ème rendez-vous, nous vous proposons de composer un menuet en lançant les dés !
L’occasion pour nos élèves de suivre un processus de composition accessible à tous, avec des approches différenciées du collège au lycée, permettant d’écouter et de comparer différents menuets.

Le hasard peut-il faire preuve d’imagination ? Compose-t-on au hasard ? Dans quelle mesure une œuvre peut-elle être dénuée de toute subjectivité ?

Découvrez la présentation du jeu par Jean François Zygel.

Remarque : les outils en ligne ne fonctionnent complétement que sur ordinateur (éviter les tablettes et Smartphones).

Le groupe de ludification en EMCC
Eulalie Tison, Nadine Guimberteau, Gilles Pasbecq, Sébastien Blanquart, Rémi Gravelin-Libbrecht, Guillaume Dumetz (IANE),  Marie Gandin (IA-IPR)