Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Fête de la musique 2020

La Fête de la musique est souvent l’occasion d’une déambulation qui permet d’aller à la rencontre de talents musicaux. Dans la perspective du 21 juin sont regroupées sur cette page des productions musicales réalisées par des élèves des collèges et lycées de l’académie de Lille conçues depuis la mi-mars.

Nous vous invitons à inventer, au travers des différents témoignages collectifs qui sont présentés ici, à concevoir votre propre parcours pour découvrir ces productions éclectiques. Confinées, déconfinées mais toujours à distance, enthousiasmantes, inattendues, originales, ces réalisations sont le fruit du travail musical mené sous la houlette de professeurs d’éducation musicale et de chant choral autour de pratiques collectives et méritent d’être valorisées.

Au cours des semaines à venir et jusqu’au 21 juin, la page s’enrichira d’autres moments de partage tout aussi précieux.