Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Fête de la musique 2021

Au cours de cette année scolaire si particulière, la musique n’a cessé d’être écoutée, chantée et jouée dans les collèges et les lycées de l’académie grâce aux efforts et au travail résolu des professeurs d’éducation musicale et de chant choral en adaptant leurs pratiques à ce contexte difficile.

A l’instar des initiatives prises l’an passé, la Fête de la musique demeure un moment privilégié pour mettre à l’honneur des initiatives, valoriser des projets artistiques, et célébrer la musique.

Les témoignages présentés ici dans le cadre de cette nouvelle édition de la Fête de la Musique 2021, sont à envisager sous la forme d’une libre déambulation. Ils constituent à la fois la mémoire de ces projets chorals et l’occasion de leur offrir une plus large audience.

Réjouissantes découvertes à toutes et tous.