Passer au contenu
  • Textes de référence
  • Collège
    • Socle Commun
    • Continuité pédagogique
    • Du sens en EMCC
    • Coopération
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • CHAM
    • OAE
    • Propositions d’exercices pour la salle pupitre
  • Lycée
    • Baccalauréat
      • Baccalauréat 2023
      • Baccalauréat 2022
      • Baccalauréat 2021
      • Baccalauréat 2020
      • Baccalauréat 2019
    • Programmes
    • Implantation des options
  • Chant choral
    • Vocali
    • Textes officiels
    • Les Echos de l’académie
    • Enseignement Facultatif du Chant Choral
  • Orientation
  • Formation
  • Numérique
    • Ce qu’il faut savoir
    • Outils en ligne
    • Logiciels
    • Tutoriels
    • EDU_NUM
    • TraAM
    • Des pépites sur la toile
    • Jouons en éducation musicale
  • Partenaires
  • Contacts
  • Rendez-vous
Retour Accueil

Education Musicale et Chant Choral

« On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré
  • Search
Retour Accueil

Education Musicale et Chant Choral

  • Search
  • Textes de référence
  • Collège
    • Socle Commun
    • Continuité pédagogique
    • Du sens en EMCC
    • Coopération
    • Elèves à besoins éducatifs particuliers
    • CHAM
    • OAE
    • Propositions d’exercices pour la salle pupitre
  • Lycée
    • Baccalauréat
      • Baccalauréat 2023
      • Baccalauréat 2022
      • Baccalauréat 2021
      • Baccalauréat 2020
      • Baccalauréat 2019
    • Programmes
    • Implantation des options
  • Chant choral
    • Vocali
    • Textes officiels
    • Les Echos de l’académie
    • Enseignement Facultatif du Chant Choral
  • Orientation
  • Formation
  • Numérique
    • Ce qu’il faut savoir
    • Outils en ligne
    • Logiciels
    • Tutoriels
    • EDU_NUM
    • TraAM
    • Des pépites sur la toile
    • Jouons en éducation musicale
  • Partenaires
  • Contacts
  • Rendez-vous

Ce site a pour objectif de faciliter la création et l’animation de chœurs d’enfants et de jeunes. Vous y trouverez des vidéos, des fiches-mémo, des sites de références, des bibliographies… sur tous les sujets utiles à l’encadrement d’un chœur d’enfants ou de jeunes : la voix et l’enfant, les jeux […]

La marelle

Le grand 8 de l’EMCC #6 Une situation ludique à réaliser avec nos élèves. Le principe bien connu est de résoudre énigmes et défis afin d’obtenir le code et ainsi sauver la représentation de Platée. Pour amener les élèves à s’interroger sur les manifestations de la folie, cet Escape Game […]

Platée : un Escape Game de folie #6

Le grand 8 de l’EMCC #5 Une situation ludique à réaliser avec nos élèves. Peut-on différencier les timbres des instruments de musique ? La règle du jeu de l’oie est connue de tous ! Il s’agit ici de se rendre le plus rapidement possible à l’orchestre, situé au terme du […]

Le jeu musical de l’Oie #5

Le grand 8 de l’EMCC #4 Une situation ludique à réaliser avec nos élèves. Sur le célèbre Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev, il s’agit de mener l’enquête pour retrouver la chronologie du récit grâce à des indices musicaux. Une situation ludique pour décrire les extraits sonores, les comparer […]

L’enquête #4

De nouvelles ressources viennent enrichir le catalogue de VO!X :

VO!X

Le grand 8 de l’EMCC #3 Une situation ludique à réaliser avec nos élèves. Pour ce 3ème rendez-vous, nous vous proposons de composer un menuet en lançant les dés !L’occasion pour nos élèves de suivre un processus de composition accessible à tous, avec des approches différenciées du collège au lycée, […]

Composer avec des dés #3

Comment Stromae a écrit "Santé" ?

Vocali

Articles récents

  • Vis ta mine
  • Jouer pour apprendre #2022
  • Journée du Numérique 2022
  • Puzzle #8
  • Monopoly-Phonie #7

Archives

Catégories

Calendrier

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
« Mai    

Navigation dans les articles

  • Articles plus récents Articles plus récents
    • 1
    • 2
    • 3
    • …
    • 33
  • Articles plus anciens Articles plus anciens
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • DAAC
  • Aéronef
  • Atelier Lyrique de Tourcoing
  • Bateau Feu
  • Concert d’Astrée
  • Orchestre National de Lille
  • Vocali
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale
  • Chantier des Francos
  • Le Hall de la chanson
  • IRCAM
  • JM France
  • France Musique
  • Musique Prim
  • Philharmonie de Paris
  • Radio Classique
  • Radio France

© 2022 Education Musicale et Chant Choral – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}