Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Plan Académique de Formation

2023-2024

« On apprend seul, mais jamais sans les autres »

Philippe Carré

Le Programme académique de formation (PAF) constitue un levier incontournable dans le développement des gestes professionnels. Les modalités d’inscription répondent depuis cette rentrée à de nouvelles procédures de mises en œuvre avec différentes étapes : abonnement, pré-inscription et inscription. Les courriels de début d’année et les réunions de bassin ont été l’occasion de vous présenter et d’échanger avec vous sur les modalités d’inscription désormais en vigueur.

Pour l’ensemble des stages liés à l’Éducation musicale et chant choral à candidature individuelle, vous disposez sur cette page d’un lien direct pour, en fonction du moment dans l’année scolaire, vous abonner ou vous pré-inscrire aux formations qui vous intéressent. Une connexion préalable à Éduline est toutefois nécessaire.

EMU_06.A – LA SONORISATION EN CLASSE ET SUR SCÈNE
EMU_08.A – PROJET MUSICAL, PRATIQUE ET CRÉATIVITÉ
EMU_09.A – SOUNDPAINTING ET CRÉATION
EMU_10.A – CRÉATIVITÉ, VOIX ET CORPS EN MOUVEMENT
EMU_11.A – PROJET CHORALE ET DÉMARCHE DE CHORISTE
EMU_12.A – SC COGNITIVES/RENDRE LES ÉLÈVES ACTEURS
EMU_13.A – CORPS SONORES & VOCALCHIMIE
EMU_14.A – CRÉATION/TRAVAIL PERSONNEL DE L’ÉLÈVE
EMU_15.A – LA CRÉATIVITÉ DU PROFESSEUR D’EMCC
EMU_16.A – JOUER POUR APPRENDRE / APPRENDRE POUR JOUER
EMU_17.A NUMÉRIQUE POUR DÉVELOPPER LA CRÉATIVITÉ
EMU_18.A – AU C(H)ŒUR DE L’EFCC : PISTES ET OUTILS
EMU_19.A – EXPLORER LES RELATIONS SON ET IMAGE

Attention : les deux modules EMU_20.A et EMU_20.B sont complémentaires et nécessitent deux inscriptions.

EMU_20.A – CRÉATIVITÉ MUSICALE ET MAO NIVEAU 1 & 2
EMU_20.B – CRÉATIVITÉ MUSICALE / MAO NIVEAU 1 & 2
EMU_21.A – EMU/VALEURS RÉPUBLICAINES

Remarque : les modules en cours de mise en œuvre ne sont plus ouverts à l’abonnement ni pré-inscription.

Participer à un stage : comment faire ?