Vous pourrez aussi être intéressé par
Cher.es collègues, Une équipe de cinq chercheuses, issues de 4 universités en France et au Québec, s’est constituée afin d’explorer les attentes […]
Cette lettre ÉduNum aborde l’usage des technologies immersives (spectre des réalités virtuelle, augmentée, mixte)1 à travers les disciplines et enseignements, en croisant les regards théoriques et en l’illustrant par des pistes d’exploitation pédagogiques. Elle s’adresse à tous les enseignants.
La pratique d’activités de pleine nature, telles que la course d’orientation ou l’escalade, incite chaque élève à mobiliser des ressources et des compétences pour s’adapter à son environnement en respectant les consignes de sécurité.
Une sélection de ressources vous est proposée pour vous accompagner à la mise en place de séances relevant du champs d’apprentissage 2 des programmes avec un focus sur des approches hybrides ou innovantes.
Lien vers EDUSCOL
Le Projet de recherche d’un groupe d’étudiants de MEEF2 STAPS de l’Université de Reims vous propose de répondre à un questionnaire