Démarches et documents administratifs

Vous trouverez dans cette rubrique des documents et des informations pour vous aider dans les démarches administratives que vous avez à faire en tant qu’assistant.

Un relevé de décisions suite au webinaire organisé par le DPE et l’inspection régionale en amont de l’installation administrative des assistants pour l’année scolaire 2022-2023. Ce document fournit les réponses aux questions qui ont été posées par les établissements d’accueil.

Voici le support utilisé lors de ce webinaire à destination des établissements et des enseignant(e)s référent(e)s.

Certains assistants de langue sollicitent leur établissement pour compléter et signer un document appelé « Erasmus + agreement ». Dans ce document, France Éducation international vous explique la procédure à suivre pour remplir ce document.

Le CPAM de Paris a un service dédié aux assistants de langue vivante. Pour bénéficier des droits à l’Assurance Maladie, le document suivant doit être renseigné.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre séjour en France, vous pouvez vous adresser à différents interlocuteurs. France Éducation international vous communique toutes les informations utiles dans ce document.