Énigmes en espagnol

Au collège Jean Jaurès de Lomme, l’enseignement facultatif « Langues et cultures européennes » est proposé en 4ème et en 3ème en espagnol.

Pendant deux heures par semaine, les enseignants emmènent leurs élèves dans des aventures originales et variées, à la recherche des particularités culturelles des mondes hispaniques. C’est l’occasion pour les élèves d’apprendre à travailler en groupe, à s’organiser pour accéder au sens des documents et réaliser les nombreuses productions attendues, notamment à l’oral.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de présentation du projet ainsi que des témoignages d’anciens élèves qui se souviennent de ces deux années particulièrement riches pour eux.

Nous remercions les élèves pour leurs témoignages riches et leur enthousiasme communicatif et les enseignants pour leur avoir permis de vivre cette expérience.

Bonne découverte!