Course d’orientation Maths – EPS dans le parc du château de Nieppe.

Les élèves de CM2 de l’école Roger Salengro et les élèves de 6èmeD du collège Jeanne de Constantinople de Nieppe se sont rencontrés au Parc du Château de Nieppe Vendredi 26 Mai 2023 après-midi dans le cadre de la liaison école/collège et en écho à la thématique « Mathématiques à la carte » de la semaine des mathématiques de mars 2023.

Les élèves, en équipes, ont participé à une course d’orientation jalonnée de messages à décoder, d’énigmes mathématiques à résoudre et d’indices à découvrir. Le but du jeu était de trouver un maximum de balises dans le temps imparti, poinçonner des cartons de contrôle, résoudre des énigmes mathématiques et collecter des indices. Dans ce projet interdisciplinaire Maths/EPS, les élèves ont dû faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative et de dépassement de soi. Pour clôturer ce bel après-midi, les élèves ont découvert l’emplacement d’une cachette grâce aux indices. Un goûter pour tous les participants et des récompenses pour les vainqueurs y étaient cachés !