La journée des Mathématiques de Lens du 12 octobre 2021

Cette journée a accueilli entre autres des élèves des écoles du réseau de la Cité Éducative pour des ateliers et des expositions en lien avec les Mathématiques.

Les ateliers ont été tenus par les élèves et les professeurs des collèges Jean Jaurès et Jean Zay, et aussi par le service des sports de la ville de Lens, le centre socio-culturel A.Flament, l’association du tarot lensois, le club country de Loison-sous-Lens.

Les expositions étaient consacrées aux travaux des élèves des deux collèges de la Cité Éducative.

Le laboratoire de Mathématiques de Lens, de la faculté Jean Perrin, était l’invité d’honneur de cet événement.
Cette journée aura aussi été marquée par la visite de M.DELEDICQ des éditions du kangourou des Mathématiques.

L’investissement et la mobilisation des équipes d’enseignants, le soutien des équipes de direction, le travail de qualité des élèves ont fait de cette journée une grande réussite. Cet évènement permet de promouvoir et de populariser les mathématiques auprès d’un large public et cette première édition en appellera sans aucun doute bien d’autres.

Voici quelques photos des ateliers et expositions.