Passer au contenu
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES
Retour Accueil

Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro

  • Search
Retour Accueil

Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro

  • Search
  • Actualités – Évènements
  • Continuité pédagogique
  • Informations
    • Newsletters
    • Infographies
    • Inspection
    • Examens
  • Ressources
    • Mathématiques
    • Physique-Chimie
    • Les programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Python
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Les familles de métiers
  • Formation
  • Culture
    • ICARRES

L’accompagnement renforcé

Le Cnesco publiera de septembre 2021 à juin 2022 une série de 4 notes pour mieux comprendre ces faibles résultats des élèves en mathématiques en France. Retrouvez la note 1 en cliquant sur l’image ci-dessous.

Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France – …

Soutenues par la DGESCO en mathématiques et informatique – Olympiades nationales de Mathématiques le 9 mars 2022– Compétition européenne de statistiques– Semaine des mathématiques du 7 au 14 mars 2022 . Le guide est ICI.– Concours VideoDiMath– Olympiades internationales de mathématiques– Concours Alkindi– MathC2+– Math.en.Jeans– Concours Kangourou des mathématiques le […]

Actions de culture scientifique

Cultiver vos compétences numériques

PIX

Le Livret de Parcours Inclusif

Le Livret de Parcours Inclusif

Le Guide Pratique « Mathématiques des Grandeurs » a pour but d’inviter à porter un regard nouveau sur les pratiques des Mathématiques en cours de Physique-Chimie, en particulier lorsqu’elles font intervenir des grandeurs. Il traite de plusieurs sujets présents dans le quotidien mathématique des enseignants et des élèves. L’ensemble des analyses est […]

Mathématiques des Grandeurs

Afin d’accompagner les professeurs et de valoriser les chefs-d’œuvre des élèves, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance une bibliothèque de ressources et d’idées pour la réalisation du chef d’œuvre : BRIO. Accessible depuis le 5 février 2021, BRIO est conçue par et pour les professeurs des lycées professionnels afin […]

Chef d’œuvre

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille nationale d’évaluation pour les sous épreuves de mathématiques et de physique-chimie de baccalauréat professionnel. Cette grille rentre en vigueur pour l’année scolaire 2021-2022 et devra donc être appliquée pour la session de 2022. Elle est à utiliser pendant toute la scolarité en voie professionnelle […]

Nouvelle grille nationale d’évaluation pour le baccalauréat professionnel

L’accompagnement renforcé en classe de Terminale Bac Pro sera marqué à la rentrée de septembre 2021 par la mise en place, dans le dispositif d’aide à l’orientation, de deux modules spécifiques : le module « Poursuite d’études » ; le module « Insertion professionnelle« . L’aide à l’orientation reste un des enjeux de la […]

Mise en œuvre des modules d’aide à l’orientation en classe …

La Transformation de la Voie Professionnelle sera marquée à la rentrée de septembre 2021 par la mise en œuvre des nouveaux programmes de la classe de Terminale du Baccalauréat Professionnel. Dans la continuité des programmes de seconde et de première Bac Pro, le programme de Terminale est constitué des domaines […]

Mise en œuvre des programmes de Mathématiques en classe de …

L’académie d’Aix-Marseille propose un document autour de la démarche expérimentale. La dimension expérimentale de l’activité mathématique associée à l’utilisation d’outils numériques fait désormais partie intégrante de l’enseignement dans les classes de lycée professionnel. À travers cette démarche, au-delà de la stricte acquisition de connaissances et/ou de capacités mathématiques, l’on cherche […]

La démarche expérimentale

Le groupe A&P de l’académie de Lille vous partage le nouveau livret d’accompagnement « Repères A&P» qui fait suite aux retours du terrain, formations académiques et certaines observations en classe. Parmi les nouveautés, l’apparition de fiches contenant des situations adossées à des pistes d’exploitation pédagogique constitue une base de réflexion […]

« Repères » pour l’Algorithmique et la Programmation

LE LIVRET SCOLAIRE DU LYCEE POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE(LSL PRO) Les objectifs poursuivis sont les mêmes que pour les voies générale et technologique : Dématérialiser la procédure de saisie dans le livret scolaire des données liées à la scolarité, à l’évaluation (chiffrée et par compétences) et à l’avis de l’équipe […]

Le Livret Scolaire en voie Pro

Les différentes spécialités de baccalauréat professionnel ont été rassemblées en six groupements dont la composition est publiée et actualisée par le ministère. Chacun des programmes rassemble les spécialités de baccalauréat professionnel mobilisant des compétences professionnelles qui nécessitent de solides connaissances dans un domaine : Gr 1: Mécanique, Gr 2: Electricité, […]

Mise en œuvre des programmes en Physique – Chimie

Recrutement d’enseignants contractuels


L’académie de Lille recrute des professeurs contractuels pour des remplacements en mathématiques physique-chimie en lycée professionnel.

Pour déposer une candidature.

Contact

Pour les questions pédagogiques ou liées à des raisons de service, veuillez utiliser votre @dresse académique

    [mathcaptcha mathcaptcha-360]

     

    Suivez-nous sur Facebook

    Navigation dans les articles

    • Articles plus récents Articles plus récents
      • 1
      • 2
      • 3
      • 4
    • Articles plus anciens Articles plus anciens
    • MENTIONS LÉGALES
    • Politique de cookies (UE)
    • Académie de Lille
    • DANE
    • ENT HdF
    • Eduline
    • Ministère de l’éducation nationale
    • Services en ligne de l’Education Nationale

    © 2023 Mathématiques & Physique-Chimie en voie pro – Tous droits réservés

    Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

    Gérer le consentement aux cookies
    Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
    Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}